Ghislaine Péloquin est née à Montréal et a grandi dans les Cantons de l’Est et à Kingston, en Ontario.
Elle a étudié les arts plastiques au Collège Champlain et à l’Université Concordia (BA 1995). En 2000, elle a obtenu un diplûme en graphisme.
Sa passion pour les voyages l’a menée vers les Rocheuses canadiennes, à travers les États-Unis, en Europe et en Asie, endroits où elle a exploré la diversité culturelle et géographique, et beaucoup appris.
Elle a travaillé dans des galeries d’art, des firmes de graphisme et elle a été pigiste comme artiste graphique. Elle travaille aujourd’hui à Ottawa, au Musée des beaux-arts du Canada, comme coordonnatrice à la rédaction du magazine Vernissage.
Durant son temps libre, elle continue d’explorer la création de paysages et d’œuvres abstraites en utilisant l’huile comme médium.
Cette exposition est dédiée à sa mère, qui l’a inspirée.